Menuiserie pvc et alu
Les menuiseries PVC constituent une solution économique. De plus, les performances en terme de thermique de ce type de menuiserie sont particulièrement élevées. Le PVC est très facile d’entretien et résiste bien aux agressions de l’environnement extérieur.
L’emploi de la menuiserie PVC est toutefois limité dans la réalisation de grands ensembles menuisés. Le PVC est également limité en couleur ; et les menuiseries teintées dans la masse n’autorisent que peu de couleur : blanc, beige ou gris (clair). Des solutions de plaxage font naître des menuiseries PVC en imitation faux bois plus réaliste que nature.
Les menuiseries aluminium sont synonymes d’esthétique et de performances. La légèreté alliée à la rigidité de ce matériau confèrent aux menuiseries réalisées en aluminium des lignes fines. En comparaison avec le PVC et pour une dimension donnée, le clair de vitrage est ainsi privilégié laissant donc passer plus de luminosité. Toutes les couleurs peuvent être appliquées à l’aluminium laissant ainsi libre recours à l’imagination